Me Laurenson se déplace chez vous.
Me Laurenson procède à son inventaire : elle expertise et estime tous les objets et meubles.
Quelques jours plus tard et le plus rapidement possible, vous recevez un inventaire papier ou numérique.
Si vous souhaitez, ensuite, mettre vos biens inventoriés en vente, merci de contacter Neptune Enchères
Maître Laurenson peut se déplacer, en toute confidentialité, chez vous pour rédiger un inventaire des meubles et objets de votre résidence dans toute la France. Nous produisons des inventaires papiers et numériques avec photos, et assistés si nécessaire par nos experts.
Inventaire à votre demande
Vous souhaitez savoir quelle est la valeur de vos biens mobiliers ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous !
Inventaire pour assurance
Difficultés d’estimer soi-même ses objets au risque d’être trop ou pas assez assuré ? L’évaluation de vos biens ne doit pas être réalisée à la légère lors de la souscription ou de la mise à jour d’un contrat d’assurance afin d’éviter d’être sous-indemnisé en cas de sinistre ou de payer des cotisations trop élevées toute sa vie ! Me Marie Laurenson est habilitée pour venir chez vous !
Inventaire après succession
L’inventaire de succession peut être optionnel et dit fiscal.
Le rendez-vous sera généralement pris par votre notaire. Me Laurenson évaluera précisément vos biens mobiliers pour éviter le forfait fiscal.
En effet, à défaut d’inventaire, l’administration fiscale évaluera l’ensemble des biens mobiliers à 5% de la valeur du patrimoine pour calculer
les droits de succession dus. N’hésitez pas à le demander à votre notaire et faites des économies !
L’inventaire de succession peut, également, être obligatoire pour protéger un hériter (mineur, majeur protégé, héritier absent).
L’inventaire peut, enfin, être indispensable pour estimer les biens lorsqu’un héritier garde l’usufruit de certains biens.
Pour aller plus loin : PDF Lettre des notaires
Inventaire pour partage
Par suite d’une succession ou d’un divorce, Me Laurenson peut vous accompagner, en toute discrétion, à effectuer un partage équitable et impartial de vos biens.
Inventaire des majeurs protégés
Lorsqu’un majeur est mis sous tutelle ou curatelle renforcée, il est nécessaire de procéder à un inventaire dans les trois mois suivant l’ouverture de la mesure. La loi donne la possibilité au tuteur ou au curateur de l’effectuer lui-même. Cependant, il est souvent difficile pour une personne dont ce n’est pas le métier d’estimer au plus juste des biens. Me Marie Laurenson, officier ministériel, est habilitée pour accompagner le tuteur ou curateur dans cette démarche, procéder à l’inventaire et protéger au mieux les intérêts du majeur.